Nos outils
Checklist d’alignement marketing & commerce
Découvrez notre checklist pour savoir si vos équipes avancent main dans la main… ou en solo.
✅ Cochez chaque critère pour mesurer votre niveau d’alignement
✅ Lancez les bonnes actions pour booster vos performances commerciales
Simulateur de retour sur investissement Meta Ads
Découvrez notre simulateur qui vous permettra d’estimer le coût de vos publicités sur Facebook et Instagram
✅ Amusez-vous à changer vos données pour optimiser votre ROI
✅ Découvrez un exemple concret pour vous inspirer
Les 10 commandements pour améliorer l’UX
Le guide des bonnes pratiques à effectuer sur son site web qui va optimiser l’expérience de vos visiteurs sur votre site web
Découvrez :
✅ Ce que sont l’UX et l’UI
✅ Les pratiques optimales
Guide sur la production de contenus
Comment générer 45 contenus LinkedIn facilement ?
Ce guide vous permettra de :
✅ Trouver des idées de publications
✅ Rédiger vos posts à l’aide de l’IA
✅ Programmer vos posts à l’avance
Checklist Google Ads
📈 Prêt à faire décoller vos campagnes sur Google Ads ?
Ne vous lancez pas sans notre Checklist Indispensable !
Checklist SEO
Le top 10 des meilleures pratiques SEO qui peuvent vous aider à atteindre les sommets de Google.
Développez votre avantage concurrentiel et améliorez votre classement avec notamment :
✅ la recherche de mots-clé
✅ l’optimisation de contenu
✅ la structure du site
✅ l’acquisition de backlinks de qualité
5 idées de scénarios d’e-mailing
Découvrez les secrets du marketing automation et apprenez à maîtriser les scénarios d’e-mails pour maximiser vos résultats.
✅ Conversion
✅ Engagement
✅ Nurturing
✅ Vente additionnelle
Étude de cas Portaleco
Comment Portaleco a assuré son business et diminué ses dépenses webmarketing en intégrant un chef de projet en temps partagé ?
➡️ Quel plan d’action a été déployé pour performer ?
➡️ Comment le chef de projet Alix&Co a réussi à rationaliser l’action webmarketing ?
Scénario qualification
Comment automatiser vos actions marketing pour qualifier vos prospects ?
Cet exemple de scénario d’emails vous permettra de :
✅ Affiner votre connaissance sur vos leads
✅ Diffuser du contenu pertinent à votre audience
✅ Pousser la prise de contact
✅ Trouver un sujet d’entrée pour les équipes commerciales
Scénario prise de contact
Comment automatiser vos actions marketing pour réduire votre cycle de vente ?
Cet exemple de scénario d’emails vous permettra de :
✅ Faire gagner du temps à vos équipes commerciales
✅ De pousser vos prospects vers la prise de contact
✅ D’aligner vos actions commerciales et marketing
Scénario engagement
Comment automatiser vos actions marketing pour générer plus de leads ?
Cet exemple de scénario d’emails vous permettra de :
✅ Affiner notre connaissance du lead
✅ Qualifier le lead via le scoring
✅ Pousser la prise de contact
✅ Automatiser un maximum de relances
Grille de création réseaux sociaux
Comment créer des publications impactantes ?
La grille de création vous permettra de créer une ligne éditoriale afin de :
✅ Augmenter la visibilité de votre entreprise
✅ Développer votre communauté
✅ Générer plus de leads
✅ Obtenir des recommandations
Fiche persona
Comment définir votre client idéal ?
La fiche persona permet de définir vos audiences cibles et d’identifier leurs :
➡️ Besoins
➡️ Attentes
➡️ Freins
➡️ Questionnements
Blason des valeurs
Comment définir votre identité d’entreprise avec vos équipes ?
Le blason des valeurs vous permettra de travailler votre identité d’entreprise au travers de :
➡️ Vos valeurs
➡️ Vos éléments différenciants
➡️ Votre proposition de valeur
➡️ Vos cibles
Checklist autodiagnostic
Comment faire de votre site internet l’allié de votre prospection commerciale ?
L’autodiagnostic vous permettra de :
✅ Analyser la performance de votre site
✅ Définir les axes d’amélioration possibles
✅ Augmenter votre taux de conversion
Étude de cas : Yzéa
Découvrez comment Yzéa, fabricant français de volets battants en composite, a révolutionné et digitalisé son activité pendant la crise Covid.
✅ Quel plan d’actions a été déployé ?
✅ Comment accompagner les équipes commerciales ?
✅ Les résultats obtenus ?
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
Découvrez les grands principes de l’Inbound Marketing pour booster votre visibilité et notoriété sur le digital.
🧐 Comment l’utiliser ?
🎯 Pour quels résultats ?