Nos formations
L’intelligence collaborative : notre vision proactive
Conscients de l’évolution continue de notre environnement numérique, nous nous appuyons sur l’intelligence collaborative pour conduire les projets digitaux de nos clients vers le succès.
En favorisant le partage de connaissances et l’interaction entre les acteurs, nous assurons une maîtrise approfondie des outils digitaux, permettant ainsi à nos clients de tirer le meilleur parti de leurs investissements numériques.
Pour accompagner l’un de nos experts en temps partagé ou pour déployer votre plan d’action digitale en autonomie, nous conduisons une démarche assumée de partage des connaissances.
Alix&Co vous accompagne pour définir vos messages et optimiser leur portée
Formuler
Comprendre vos enjeux et votre environnement
Au sein d’Alix&Co, notre conviction est que la conception de toute stratégie doit émerger directement de vos objectifs propres et s’adapter à votre organisation.
Ainsi, nous adaptons nos formations à vos équipes et à vos besoins.
Nous proposons des formations destinées à :
- faire monter vos équipes en compétence sur une thématique identifiée comme le social selling,
- accompagner vos collaborateurs dans l’appropriation des outils webmarketing,
- vous donner les clés de vos outils digitaux.
Bâtir
Répondre aux attentes de votre organisation
Pour faire vivre et alimenter votre plan d’action, nous misons sur l’intelligence collaborative en adaptant notre accompagnement à vos ressources, à travers, soit :
- des formations individuelles : vos ressources internes montent en compétence sur les outils webmarketing,
- des formations collectives : vos équipes s’approprient les bonnes pratiques digitales,
- du pilotage : vos ressources internes sont encadrées pour déployer votre plan d’actions.
Cultiver
Fixer vos objectifs pour définir vos besoins
Pour développer vos compétences internes nous vous accompagnons dans la compréhension et la maîtrise de différents leviers :
- le webmarketing (formation généraliste)
- le social selling
- l’utilisation du front office de WordPress
- la stratégie digitale et le content management
- le SEO
Nos formateurs
JOHANNA
« Un site construit sur la base des besoins identifiés de vos cibles sera 2 à 5 fois plus efficace qu’un site qui n’en tient pas compte. »
JEREMY
« Un site construit sur la base des besoins identifiés de vos cibles sera 2 à 5 fois plus efficace qu’un site qui n’en tient pas compte. »
Nos CLIENTS
vous donnent leur avis
"L’Agence Alix est notre prestataire depuis presque 2 ans maintenant. Elle gère notre référencement et notre community management. Cette agence, tournée vers l’avenir avec de jeunes collaborateurs dynamiques a su nous accompagner dans notre changement de positionnement en tant que CFA et sur le web, dans la dynamisation de notre référencement"
« Le bon suivi d’Alix&Co nous a permis de mettre en place efficacement notre stratégie inbound. Merci à Anaïs, qui nous accompagne chaque semaine pour nos créations de contenus sur notre site et les réseaux sociaux. »
Découvrez notre fiche tarif pour nos formations et coaching
Téléchargez gratuitement notre fiche qui détaille notre catalogue de formations, en groupe ou individuelles.
Ressources
Étude de cas – Portaleco
Blason des valeurs
Fiche Persona
Étude de cas – YZEA
Livre blanc – Inbound Marketing
Parlons ensemble de votre formation !
Contactez-nous pour élaborer un plan d’action performant.
Expertises complémentaires
Nos expertises complémentaires pour déployer votre stratégie
Création ou refonte de site web
Point de départ de toute stratégie digitale, votre site web sera votre principal canal pour déployer une stratégie efficace. Veillez à ce que cet outil soit performant avant de faire reposer une stratégie digitale sur ce dernier. Alix&Co peut vous aider à transformer votre site web en un outil efficace pour capter de nouveaux clients.
Stratégie digitale & ligne éditoriale
Nous donnons corps à votre identité de marque, à vos cibles et à vos messages clés en travaillant directement avec vous à la définition de ces derniers. De ce travail d’élaboration de votre ligne éditoriale découleront des contenus plus pertinents et adaptés à vos cibles.