Marketing automatisé

Marketing automatisé Alix&Co

Automatisez vos actions marketing pour perfectionner votre démarche commerciale


Et si vos équipes commerciales ne traitaient que des prospects chauds ? Pour un commercial, rien n’est pire que d’investir du temps et de l’énergie sur un prospect indécis qui finira par ne pas signer. Mais en s’appuyant sur une stratégie marketing automatisée, il est possible de rendre réellement plus efficace votre approche commerciale en apportant à vos commerciaux des contacts matures grâce au marketing.

Marketing et commercial sont indissociables pour acquérir de nouveaux clients. En faisant collaborer intelligemment marketing et commercial et en ajoutant à cela des outils digitaux performants, il est possible d’améliorer sensiblement votre démarche d’acquisition de nouveaux clients ou même de renforcer votre stratégie de fidélisation de clients existants.

Marketing automatisé

Bien paramétrés, les outils de marketing automatisé permettent ainsi d’envoyer du contenu adapté à vos cibles afin de leur fournir la bonne information au bon moment. Vous pourrez ainsi les capter, les convaincre ou encore les rassurer selon leur phase du parcours d’achat, le tout de manière entièrement automatique ! Grâce aux indicateurs de mesure que proposent les outils de marketing automatisé, vous serez également en capacité de prioriser plus efficacement vos offres en déterminant les contacts les plus engagés.

Alix&Co vous accompagne dans le paramétrage d’une stratégie de marketing automatisé

Formuler

Comprendre votre besoin et vos cibles

Il est évident que pour apporter du contenu pertinent au bon moment à la bonne personne, il faut avoir déterminé de prime abord la nature de vos cibles et imaginé leur parcours d’achat. Cette étape est essentielle pour envisager par la suite des scénarios automatisés pertinents et ainsi pousser le contenu le plus approprié à la cible visée. Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie de marketing automatisé, notre équipe s’attelle systématiquement à bien définir vos besoins, vos moyens existants et vos cibles.

Notre équipe intervient sur :

  • la définition des besoins de vos équipes commerciales
  • l’identification de vos cibles et de leurs attentes
  • acpitaliser les données de vos points de contacts

Bâtir

Imaginer et paramétrer des scénarios engageants

Le champ des possibles est grand avec les outils de marketing automatisés actuels. En fonction des préconisations que nous aurons faites pour vous, nous mettrons en place des scénarios automatisés élaborés qui répondront à vos besoins en matière de prospection, d’acquisition et de fidélisation.

Notre équipe intervient sur :

  • la mise à disposition d’un chef de projet
  • la définition des contenus adaptés à chaque étape d’engagement
  • le ciblage et la personnalisation de vos actions de communication
  • la création de scénarios d’engagement

 

Cultiver

Mesurer les actions et adapter la stratégie

Une fois vos automatismes en place, nous en assurons le suivi en mesurant les actions menées et en analysant les données. Nous optimisons les scénarios selon les tendances observées pour apporter à vos commerciaux des leads toujours plus qualifiés. Nous restons également à l’affût des améliorations et mises à jour des outils pour vous proposer de nouveaux leviers d’action si nécessaire.

Notre équipe intervient sur :

  • le reporting et l’analyse des données statistiques des actions
  • le suivi de l’alignement marketing et commercial (comparaison de la qualité des prospects digitaux avec la concrétisation commerciale pour affiner les actions)
  • la création de campagnes thématiques ou ponctuelles

 

Nous vous accompagnons en déployant les ressources nécessaires à l’accompagnement de vos équipes :

En savoir plus sur notre démarche

Notre experte en marketing automatisé

Servane Crossouard

SERVANE


“Le marketing automatisé n’est plus une option : 78% des entreprises y ont en effet recours. Si vous faites partie des 22% restants, il est urgent de mettre en place une stratégie d’automatisation performante pour dialoguer avec vos clients et améliorer vos process de vente. Si vous avez déjà recours au marketing automatisé, alors soyez de ceux qui l’utilisent vraiment efficacement grâce à notre accompagnement !”


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Expertises complémentaires

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Refonte et création de site web

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En point de convergence de toutes vos actions digitales, votre site internet sera votre premier outil dans le cadre du déploiement d’une stratégie d’automatisation. Veillez donc à ce que cet outil soit performant pour convertir efficacement les prospects que vous aurez captés grâce au marketing automatisé !

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