Preuves à l’appui : les réussites concrètes des campagnes google ads de 3 de nos clients

Dans un monde numérique hautement compétitif, la quête du succès est au cœur de chaque entreprise, avec des consommateurs exigeants et des défis complexes. Forts de notre engagement à accompagner nos clients B2B dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux, nous partageons avec vous aujourd’hui les résultats de nos campagnes Google Ads qui permettent à TTgroup, Digital Electric et Yzéa de se démarquer.

À travers cet article, nous reviendrons sur les étapes clés de notre accompagnement, les paramétrages des campagnes et les résultats obtenus par nos clients, permettant de mesurer leur succès.

TTgroup : La réussite de la filiale de Tongtai dans les campagnes Google Ads

Client : TTgroup (BtoB), filiale du plus grand constructeur taïwanais de machines-outils et machines d’usinage, Tongtai.

Objectifs : Les campagnes google ads de TTgroup ont débuté il y a 3 ans, avec pour objectif l’augmentation du trafic sur leur site web et l’acquisition de leads qualifiés à travers plusieurs points de conversion (formulaires de contact, configurateur, appels…).

 

Digital Electric : Gain de notoriété pour un fabricant ligérien de matériel électrique

Client : Digital Electric, fabricant ligérien de matériel électrique.

Objectifs : L’objectif commercial était de renforcer la notoriété et la visibilité de Digital electric. Sur Google Ads, cela se traduit par un objectif de génération de trafic vers leur site web.

 

Yzea : Success story en période de Covid-19

Client : Yzea (BtoC), fabricant de volets battants en composite ciblant les couples CSP+ de plus de 40 ans.

Objectifs : Le Covid-19 ayant annulé foires et salons, notre client Yzéa nous a fait confiance pour booster ses ventes. Le budget initialement alloué aux foires a été réinvesti dans des campagnes digitales sur Google et Facebook.

Brief et réflexion :

  • Brief et réflexion

  •  Période d’apprentissage

  • Bilan à l’issu des 3 mois

  • Les résultats

Brief et réflexion 

Avant toute chose, nous planifions un premier rendez-vous afin de vous présenter de manière accessible les aspects fondamentaux de Google Ads. Nous profitons également de ce premier échange pour apprendre à connaître votre entreprise, vos concurrents et votre public cible. Nous explorerons aussi vos messages clés ainsi que vos aspirations et objectifs commerciaux, tout en prenant en compte vos contraintes budgétaires. 

Grâce à ce rendez-vous de brief, notre équipe se livrera à une réflexion stratégique pour élaborer la structure de vos campagnes, en identifiant les mots clés pertinents et en sélectionnant les pages de destination optimales. Enfin, nos experts passeront au paramétrage de votre compte et à la configuration des campagnes et de leurs éléments constitutifs de manière à maximiser leur impact.

Période d’apprentissage

Au cours des premières semaines de diffusion de vos annonces, Google est en phase d’apprentissage : une période essentielle à la réussite et au succès de vos campagnes. Cette période de rodage permettra à Google de mieux connaître votre public cible et d’identifier les personas les plus susceptibles d’être intéressés par vos annonces.

Au cours de cette période clé, nous nous limiterons à l’affinage de vos audiences et mots clés. Cette démarche de patience et de découverte ouvrira la voie à des résultats fructueux pour la suite de votre aventure sur Google Ads.

Bilan à l’issue des 3 mois

À l’issue d’une période de cadrage de 3 mois, nous nous retrouverons pour faire un bilan. Ces 12 semaines sont essentielles afin de disposer de suffisamment de données et de perspective. En fonction de ces premières observations, nous vous proposerons des recommandations personnalisées, telles que l’ajout de groupes d’annonces ou de mots clés, la création de nouvelles campagnes, etc. alignées sur vos orientations stratégiques.

Coralie

Tout au long du processus, notre objectif est de guider et d’accompagner votre entreprise afin d’obtenir des résultats optimaux sur Google Ads et d’atteindre vos objectifs.


Les résultats


TTgroup

Sur une période de 12 mois (entre juin 2022 et juin 2023), nos campagnes ont généré un total de 15 664 visites sur le site. Ces visites représentent près de 50% du trafic de l’année. 

Par ailleurs, le taux de clic moyen (CTR) pour la campagne search s’élève à 3,17% et 1,02% pour la campagne display*. En termes de conversions, nous avons enregistré 63 conversions parmi des appels, des formulaires de contact et des formulaires sur le configurateur en ligne de TTgroup.

*À noter que selon Google, le taux de clic (CTR) dans l’industrie se situe aux alentours de 2,61% en moyenne pour le réseau de recherche et 0,50% pour le display. 


 

Digital Electric

En seulement 12 mois, nos campagnes ont réussi à attirer plus de 15 000 visiteurs sur le site, dépassant les attentes du client. Le taux de clic (CTR) a été particulièrement satisfaisant, avec 4,02 %, tout cela avec un budget ne dépassant pas 300 €.

On remarque également que les résultats de la campagne centrée sur le nom de marque de notre client ne cesse de s’améliorer, attestant du gain de notoriété de ce dernier !


 

Yzéa

Grâce à la combinaison des campagnes Google et Facebook, les leviers webmarketing ont permis de générer 70% du chiffre d’affaires d’Yzéa. 

Suite à la période de cadrage, les optimisations apportées ont permis de doubler le nombre de leads et d’atteindre un taux de conversion de 17,5%.

Découvrez notre étude de cas consacrée à Yzéa

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