Vendre sur un nouveau marché grâce à internet : 1 exemple de stratégie commerciale réussie !

Écrit par Gautier Chartier

1 minute(s) de lecture

Coralie et Alexis sont en visioconférence

Écrit par : Gautier Chartier

Entrer sur un nouveau marché et y faire connaître ses atouts différenciateurs ! Telle était l’ambition de Jean-Paul Dupouy, directeur de PROMIC, lorsqu’il pousse la porte d’Alix&Co    en 2013. Il a fait confiance à notre équipe pour réaliser son site dédié aux feux de balisage aérien : light.promic.fr.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Mettre en avant ses innovations pour vendre

 

C’est avec la volonté d’entrer sur un marché où elle s’est lancée depuis presque 2 ans que la société Promic décide de confier la création d’un site internet à un professionnel :

« Nous avions un site réalisé par nos propres moyens et qui ne donnait aucun résultat. Tous nos concurrents y étaient déjà et vendaient sur internet ».

C’est par le bouche à oreille que Jean-Paul Dupouy entend parler d’Alix&Co.

D’un point de vue commercial, il y a une véritable réflexion stratégique à mener : le marché des feux de balisage aérien est un marché planétaire où tout se passe sur internet. Par rapport aux concurrents leaders, Promic a une vraie carte à jouer puisqu’elle propose un produit innovant issu de la technologie LED, qui lui permet de se différencier par rapport aux feux de balisage standards.

Navigation sur des sites Web

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !