Twinse : une marque pour développer son marché grâce au web !

Écrit par Gautier Chartier

1 minute(s) de lecture

Analyse de données sur une tablette

Écrit par : Gautier Chartier

Twinse : une marque pour développer son marché grâce au web !

 

Faire évoluer un domaine d’activité de niche qui semble ne pas avoir de véritable avenir ? C’est possible ! Zoom sur la stratégie webmarketing développée par Alix&Co pour la marque Twinse, dédiée à la vente de matériel didactique pour les professionnels de l’enseignement.
Au commencement, il y a d’abord une marque… Qui n’existe pas encore !

Vendre du matériel didactique destiné à l’enseignement scientifique, c’est tout simplement le cœur de métier historique de la société Promic, déjà cliente d’Alix&Co. Un business qui « tourne tout seul » à défaut d’avoir de réelles perspectives d’évolution : on est là dans une démarche de sous-traitance pure sur le marché français uniquement et avec quelques gros clients possédant des catalogues de produits pour l’enseignement.

Créer une marque pour un marché connexe peut être une solution très avantageuse en BtoB (business-to-business).

Tout d’abord, cela permet de se démarquer de la concurrence et de se faire remarquer par les clients potentiels. En effet, une marque forte et reconnue peut être un véritable atout pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux qui existent déjà.

De plus, une marque peut être utilisée pour communiquer sur les valeurs et la philosophie de l’entreprise, ce qui peut être particulièrement important dans les secteurs où la confiance et la transparence sont essentielles, comme par exemple dans les domaines de la santé ou de l’éducation comme Promic.

En outre, une marque bien connue peut aider à renforcer la crédibilité de l’entreprise auprès de ses clients et de ses partenaires commerciaux, ce qui peut être un facteur clé pour obtenir de nouvelles opportunités de business.

Enfin, une marque peut être utilisée pour créer une identité forte et cohérente pour l’entreprise, ce qui peut contribuer à renforcer la loyauté et la fidélité des clients et à renforcer la notoriété de l’entreprise sur le long terme.

En résumé, créer une marque pour un marché connexe peut être une solution très avantageuse en BtoB, car elle permet de se démarquer de la concurrence, de communiquer sur les valeurs et la philosophie de l’entreprise, de renforcer la crédibilité et la notoriété de l’entreprise, et de créer une identité forte et cohérente pour l’entreprise.

 

C’est le pari qu’à fait Promic avec Twinse !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !