Date limite de consommation : votre site internet aussi se périme !

Servane en analyse de site web

Écrit par : Anais

Y-a t-il un vrai risque de péremption pour votre site internet ? Faut-il obligatoirement envisager une refonte ? Vous hésitez ; votre site est encore opérationnel mais techniquement il est peut-être vieillissant.
Vous tergiversez. Pourquoi changer votre site web alors qu’il est votre meilleur commercial, votre meilleur ambassadeur. Est ce qu’une refonte vous fera perdre votre référencement patiemment travaillé ?

Quel chef d’entreprise peut envisager sereinement de mobiliser plusieurs mois les services marketing et ventes, en discussions, réunions ou étude de projet pour une refonte traditionnelle ?
Et finalement une fois refait, votre site sera t-il plus performant que l’ancien ? Le stress face à une refonte est naturel.
Notre solution face à votre questionnement : la mise en place d’un process plus allégé que la méthode de refonte traditionnelle.

Growth Driven Design contre Traditional Web Design

 

 

Le Growth Driven Design et l’amélioration continue

 

Notre méthodologie s’appuie sur le growth driven design. Dans la lignée du design thinking ou de la méthode Agile, nous travaillons en cycles courts : définition, itération, développement.

Un design orienté croissance pour faire évoluer votre site web grâce à l’amélioration continue.
Ici plus besoin d’attendre 3 ans pour une refonte. Alors qu’une refonte traditionnelle est chronophage, une première version de votre site internet peut être lancée rapidement, en quelques semaines. Le growth driven website est une démarche basée sur l’amélioration permanente.

Une approche novatrice pour créer ou faire évoluer votre site web en continu.

Un site évolutif

 

À partir de la stratégie inbound marketing nous établissons un plan d’action à 1 an. Définition des objectifs, élaboration des personas, stratégie de content marketing. Ces éléments nous permettent de bâtir et de vous proposer un schéma de base qui comporte 5 structures de page minimum.

  • La page d’accueil, l’image de la marque/société qui va répondre aux 5 questions (qui, quoi, comment…). Page qui doit impérativement accrocher l’internaute, le rassurer et l’emmener vers la page de contenu.
  • La page de contenu intérieur présente vos offres détaillées. Un menu fluide qui accompagne l’internaute dans une logique d’entonnoir jusqu’au bon de commande, formulaire contact ou tout autre action.
  • La page article et la page de blog présentent les articles de blog, les contenus, optimisés pour le référencement naturel. Ces textes apportent à l’internaute une réponse à sa problématique. Partageables et émaillés de liens, internes et externes, ces contenus vont propulser votre site sur les pages de recherches Google.
  • La page de conversion ou traditionnellement la page contact qui précise l’offre, comme un formulaire, un livre blanc ou une brochure.

Il est évident que cette structure peut facilement évoluer en fonction de vos besoins, un nouveau gabarit de page, un formulaire dédié…

La simultanéité pour avancer rapidement

 

La structure de votre site internet est détaillée dans le cahier des charges ergonomique. Cet outil facilite la visualisation du rendu final et permet de faire avancer le projet promptement. Graphiste, rédacteur et marketeur travaillent simultanément, ainsi vous gagnez un temps précieux sur le lancement de votre site.

Une gestion que vous échelonnez dans le temps

 

À intervalles réguliers, nous allons analyser les résultats, les performances du site afin de l’optimiser. Cette analyse de votre site web est un élément indispensable. Elle va permettre de rectifier, modifier ou ajouter un ou des éléments qui ne correspondent pas ou plus à votre objectif. Vous pourrez ainsi découvrir et implémenter des pistes d’amélioration.

Qu’il s’agisse de votre audience, des performances de vos pages, de la vitesse de chargement ou encore du poids de vos photos. Toute information qui va pousser votre site sur la page de résultats des moteurs de recherche et améliorer votre référencement.

 

 

Une boîte à outils performante pour exploiter vos informations

 

Notre premier outil pour faciliter votre gestion : WordPress. Il examine régulièrement les pages du site, en profondeur, et vous fourni le détail précis à modifier. Url, photo trop lourde ou encore lien absent.

Steeve sur Wordpress

Et pour aller encore plus loin dans l’analyse statistique et analytique nous installons le logiciel Matomo. Vous saurez tout : localisation de votre audience, pages visitées, configuration des visiteurs, temps moyen, nombre de clics, visites géo-localisées… et cerise sur le gâteau : le tout en live. Une exploration riche d’enseignements qui permet de se concentrer sur le développement itératif et les optimisations en continu.

 

Notre organisation est totalement flexible. Le planning des réunions de suivi est adaptable, quinzaine, mois ou semestre.

Le growth driven design, une méthodologie d’amélioration et d’apprentissage continu qui s’intègre dans votre stratégie marketing. Des risques financiers réduits, un site plus rentable qui répond plus vite aux attentes des internautes.

 

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