Un regard externe pour mieux piloter vos actions marketing

Objectifs : data et prise de hauteur !

Quand les équipes internes ont la tête dans le guidon, l’œil externe devient un levier de performance. Un chef de projet Alix&Co vous aide à prendre du recul et une vision 360°, à ajuster vos choix et à décider plus vite grâce à des outils de pilotage concrets.

1 – Une aide à la décision

🎯 Notre mission : Le pilote, c’est vous. Nous, nous sommes là en back-up pour éclairer vos arbitrages et la portée de vos actions avec un regard objectif, stratégique, aligné sur vos enjeux commerciaux. À travers un accompagnement régulier et une posture de partenaire, nous vous aidons à voir ce qui fonctionne, ce qui peut être optimisé et ce qui mérite d’évoluer.

Notre point fort : avec plus de 60 missions marketing en cours et 25 ans d’expérience au service du BtoB et l’industrie, nous apportons un vrai regard expert 360°, adapté à la réalité terrain des PME.

L’avantage pour vous : soulager votre charge mentale, vous aider à trancher plus vite et garder le bon cap même dans un environnement mouvant.

2 – Des tableaux de bord consolidés

🎯 Notre mission : Nous mettons en place des tableaux de bord clairs, lisibles et adaptés à vos enjeux, qui rassemblent tous les indicateurs qui comptent pour vous et pour atteindre vos objectifs  (trafic, leads, engagement, performance des contenus,  campagnes, workflows, conversions…).

Grâce à notre soutien sur l’analyse, vous visualisez en un clin d’œil l’impact de vos actions, les tendances à suivre, les leviers à renforcer.

L’avantage pour vous : Fini la dispersion entre les outils multiples et les reportings chronophages. Vous gagnez en visibilité, en réactivité et en capacité d’analyse. Vous pouvez plus facilement embarquer votre équipe commerciale dans des actions co-construites et concrètes.

3 – Coordination entre les leviers

🎯 Notre mission : Des actions marketing alignées et orchestrées ! Votre expert Alix&Co veille à la cohérence des différents canaux activés (site web, contenus, SEO, campagnes de publicités web Google et Meta, marketing automation…). Il est force de proposition pour challenger votre équipe et aller encore plus loin dans la performance.

L’avantage pour vous : une fluidité de communication et des actions concertées entre vos équipes internes, vos prestataires éventuels et nos pôles d’expertise pour que tout le monde avance dans le même sens, sans friction ni perte de temps.

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