7 RAISONS DE FAIRE APPEL À UN CONTENT MANAGER EN TEMPS PARTAGÉ

5.10.2020
Écrit par Action C.

PARTAGEZ

La vie d’un site internet ne se résume pas à sa création et à la mise à jour ponctuelle de son contenu. Le site web est la vitrine numérique de votre entreprise, un véritable outil webmarketing au service du développement de votre business. Mais pour que votre site assure efficacement son rôle, il doit être bien référencé et comporter des contenus à valeur ajoutée.

 

C’est à ce moment que le content manager intervient, pour assurer ces 2 missions. Et la meilleure solution est de faire appel à un content manager externalisé en temps partagé. Nous vous présentons les 7 bonnes raisons de franchir le pas !

1. OFFREZ-VOUS UN AS DU SEO

 

Le content manager ALIX&Co maîtrise à la fois la syntaxe et les bonnes pratiques favorisant votre référencement sur les moteurs de recherche. Cette ressource saura ainsi produire des contenus, à la fois intéressants pour les internautes et optimisés pour améliorer le référencement SEO de votre site web.

2. DÉVELOPPEZ VOTRE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Le content manager est aussi compétent pour assurer le community management de votre société. Avec sa maîtrise de ces canaux de communication, il véhiculera les messages forts de votre entreprise sur les plateformes digitales.

3. FIDÉLISEZ VOS CLIENTS

 

Au fil du temps, le content manager en temps partagé s’imprégnera de votre discours commercial et produira des contenus web de plus en plus pertinents. Ainsi, il sera en mesure d’identifier ce que recherchent les internautes en allant sur votre site. Le content manager pourra donc orienter ses articles pour satisfaire au mieux les besoins des internautes.

4. DÉVELOPPEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

 

Le content manager deviendra l’ambassadeur de votre entreprise sur les plateformes numériques. Il veille à ce que votre site comporte les bonnes informations, à la fois pertinentes et cohérentes. Avec sa « double casquette » de community manager, il développera votre présence sur les réseaux sociaux.

5. BÉNÉFICIEZ D’UN RÉFÉRENT EN COMMUNICATION POLYVALENT

 

Chez ALIX&Co, les compétences de nos content managers ne se limitent pas à la rédaction web et au community management. Ils sont en quelque sorte vos référents en matière de communication, pouvant mener des campagnes d’e-mailing, établir et respecter une charte graphique ; ou encore piloter vos projets marketing (communiqués de presse, newsletters, PLV, flyers…).

6. GAGNEZ DU TEMPS ET DE L’ARGENT

 

Avec un content manager en temps partagé, vous bénéficiez d’une prestation adaptée à vos besoins, ainsi, vous n’avez pas besoin de passer par le recrutement d’une personne. Vous gagnez également un temps précieux en faisant appel à des experts formés et tout de suite opérationnels.

7. INTÉGREZ DES COMPÉTENCES INDISPENSABLES À VOTRE ENTREPRISE

 

Dans un monde plus que jamais digital, le content manager en temps partagé vous permet d’utiliser efficacement les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Aujourd’hui, votre référencement sur les moteurs de recherche est une préoccupation à avoir, tout comme votre présence sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le content manager en temps partagé apparaît comme la solution idéale pour mener la digitalisation de votre business.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande et/ou renseignements concernant la gestion et/ou la création de votre contenu !

 

Contatez-nous