Boostez votre prospection commerciale avec une ressource marketing qui génère des leads !

Dans le BtoB, 80 % du parcours d’achat se fait sans vous, avant que vous ayez pu avoir le moindre contact avec votre prospect. Vos cibles vous cherchent en ligne, se renseignent, comparent…
La méthode Alix&Co aide les PME à capter leur attention au bon moment, avec les bons contenus pour alimenter efficacement votre force de vente, qui peut alors se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux : vendre !

Objectif : un marketing au service des commerciaux, pour générer du business !

1 – Générer des leads qualifiés

Votre force de vente n’a pas le temps de taper à toutes les portes (d’ailleurs, celles-ci s’ouvrent de moins en moins), d’explorer tous les marchés. La mission d’Alix&Co : imaginer une stratégie d’acquisition ciblée pour soutenir la prospection terrain et nourrir vos commerciaux en demandes de devis.

  • Mettre en place les leviers pertinents (SEO, Ads, contenus, LinkedIn…) conformes à vos ambitions et nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.
  • Mettre en place des points de conversion pertinents, à valeur ajoutée pour vos cibles et utiles pour vos commerciaux : landing pages, formulaires, lead magnets
  • Définir des objectifs clairs, des KPI suivis, des résultats mesurables
  • Travailler main dans la main avec votre équipe commerciale pour des actions co-construites, performantes et qui génèrent du chiffre d’affaires pour votre entreprise.

Résultat : votre prospection est enrichie, ciblée et pilotée.

2 – Stratégie de maturation des contacts

Tous les leads ne sont pas prêts à acheter. Il est inutile de surcharger vos commerciaux de demandes de contacts chronophages qui n’ont aucune chance d’aboutir sur une vente.

La mission d’Alix&Co : imaginer et mettre en place une stratégie plus fine pour identifier la maturité de vos contacts, nourrir leur réflexion dans le temps afin de faire intervenir votre force de vente lorsque ce sera le bon moment.

  • Qualification, segmentation, scoring
  • Scénarios de nurturing (emails, contenus, campagnes ciblées)
  • Contenus utiles pour nourrir la réflexion (cas clients, vidéos, chiffres clés…)

3 – Aligner marketing & commercial pour booster la performance.

Nous mettons à votre disposition un responsable marketing intégré à votre structure qui va travailler avec les autres experts de l’équipe Alix&Co pour activer les leviers pertinents pour vous mais aussi travailler avec vos commerciaux pour déployer un plan d’actions commercial cohérent et efficace :

  • Co-construction des actions marketing avec vos équipes commerciales (ciblages, discours, supports…)
  • Plan d’actions itératifs, adaptables en fonction de votre stratégie commerciale et de vos réalités terrain.

Une mission pilotée, mesurée, durable et intégrée !

Un pilote intégré à votre entreprise…

Un interlocuteur unique qui maitrise votre univers et garde le lien avec vos équipes pour une co-construction efficace, une garantie d’efficience et de qualité.

 

Et toute une équipe d’experts derrière lui  !

Le « mouton à 5 pattes », vous connaissez ? Votre pilote intégré s’appuie sur une équipe d’experts pour activer les bons leviers nécessaires à votre croissance.

Au service de votre équipe commerciale

Pour booster votre stratégie de prospection et votre performance commerciale, nous travaillons main dans la main et en co-construction avec vos commerciaux.

Des indicateurs de mesure pour aider à la décision

Toutes nos actions sont mesurées avec un tableau de bord commun, véritable support d’aide à la décision pour challenger nos plans d’actions itératifs.

Intéressé(e) ? Parlons-en !

CONTACTEZ-NOUS !