COMMENT AVÉO TRIPLE SES DEMANDES DE DEVIS APRÈS 9 MOIS DE COLLABORATION AVEC ALIX&CO ?
1er réseau national spécialisé en Home staging et travaux de l’habitat, Avéo compte une vingtaine d’agences immobilières en franchise. Avéo est leader français en valorisation de bien immobilier grâce au concept de « mise en scène de la maison ».
Dotée d’une équipe communication en interne non spécialisée dans le digital pour travailler la notoriété de la marque et mettre en avant son concept innovant. Le site internet d’Avéo affichait un référencement naturel correct mais un taux de conversion faible. ALIX&CO a proposé d’accompagner l’équipe pour booster la présence web et la communication autour de la marque et ainsi en faire profiter l’ensemble du réseau d’agences !
Sylvain Rey, son fondateur, s’est tourné vers ALIX car il a compris l’intérêt de faire appel à des experts pour améliorer sa communication digitale et apporter des prospects qualifiés pour ses franchisés.
L’EXPERTISE ET LA MÉTHODE GAGNANTE D’ALIX
Dans un premier temps ALIX a élaboré un plan de communication digitale comprenant des objectifs clairs :
– expliquer le concept du Home staging, mettre en avant ses avantages et les différenciateurs d’Avéo (résultats en moins de 3 mois, respect des délais et budgets, interlocuteur unique…) ;- mettre en valeur le réseau national mais aussi la proximité avec les clients ;
– augmenter le nombre de prospects qualifiés pour tous les franchisés.
Afin d’optimiser ce dispositif, nous avons retravaillé l’ergonomie du site internet d’Avéo en simplifiant la navigation web. Cela a eu pour effet d’augmenter les points de conversion.
Ensuite Jeremy, content & community manager d’ALIX&CO est intervenu en intégrant Avéo tous les mardis pour piloter la mise en action du plan de communication digitale. Cette méthode a déjà fait ses preuves et garantit des résultats !
AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Il existe plusieurs solutions pour améliorer le référencement naturel d’un site internet. Jérémy a commencé par optimiser la structure du site (en travaillant notamment sur les titres de page, les méta descriptions…) et en requalifiant les différents contenus.
Afin de démontrer l’efficacité du concept innovant d’Avéo, il a rédigé des articles de blog en respectant la ligne éditoriale préalablement définie. Ici il était important que le lecteur s’identifie, c’est donc à travers différents scénarii et histoires familiales que les articles sont venus présenter les valeurs, garanties et services proposés par Avéo.
ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ VIA LES MÉDIAS SOCIAUX
En parallèle, Jérémy a repris les comptes Facebook, Instagram et Twitter d’Avéo. Il les a alimentés avec un contenu qualitatif afin d’accroître la notoriété de la marque aussi bien auprès des autres agences immobilières que des particuliers.
CULTURE DIGITALE POUR TOUS !
Le travail de notoriété de la marque au niveau national se devait d’être soutenu localement par les franchisés pour gagner en efficacité. Jérémy a aidé les membres du réseau d’agences à développer leur culture digitale.
A force de soutien (rédactionnel et méthodologique) et d’accompagnement, ils ont pris de nouvelles habitudes digitales pour nourrir leur page Facebook avec des contenus percutants, homogènes et adaptés.
Ce nouveau comportement est bénéfique pour l’ensemble du réseau !
Jérémy a également accompagné l’équipe communication d’Avéo afin de la faire monter en compétence sur les pratiques du digital.
DES RÉSULTATS AU RENDEZ-VOUS
Quelques mois seulement après l’arrivée de Jeremy au sein d’Avéo une journée par semaine, on pouvait constater une nette amélioration du taux de conversion du site web.
Il est passé de 10 à 15 formulaires par mois à une quarantaine de formulaires qualifiés. Le trafic sur le site est resté stable, mais le taux de conversion a triplé !
Ce trafic plus qualifié est le résultat d’un travail méthodique sur plusieurs axes. Le virage de la culture digitale n’est pas aisé à prendre et ses pratiques difficiles à intégrer, mais grâce à un accompagnement et un suivi adapté, les résultats sont là ! Aujourd’hui les franchisés ont boosté significativement les interactions sur leurs médias sociaux !
Jeremy a également réussi à sensibiliser l’équipe communication en interne aux différents enjeux et outils du web. ALIX&CO vous apporte expertise, conseil, mais aussi un accompagnement adapté et efficace !