LinkedIn, le choix des pros pour une campagne publicitaire

Écrit par Gautier Chartier

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Coralie sur LinkedIn

Écrit par : Gautier Chartier

LinkedIn, le choix des pros pour une campagne publicitaire

 

Vous pensez que LinkedIn n’est qu’un réseau social professionnel pour du recrutement ? Erreur !
Vous pensez qu’il est compliqué de faire de la publicité sur LinkedIn ? Erreur encore !
LinkedIn est LA plateforme idéale pour mettre en place une campagne publicitaire. Grace à une segmentation plus riche, deux choix de tarification et plusieurs types de formats publicitaires, elle est parfaitement adaptée.

Mise en avant des filtres LinkedIn

Le gros plus de cette plateforme

 

Le haut niveau de détail des profils permet un découpage pertinent pour une campagne publicitaire avec pas moins de 15 variantes pour l’adapter.

 

LinkedIn est l’un des rares à offrir un tel degré de choix, alors que d’autres plateformes ne proposent que peu d’alternatives. Vous pouvez adapter votre annonce à une cible très précise.

 

Il est en effet possible de segmenter par secteur d’activité, type d’entreprise, poste ou fonction, nom ou taille d’entreprise, école fréquentée, ancienneté dans le poste, groupe de discussion, zone géographique…

 

Segmentations qui sont ajustables pour correspondre au mieux à la cible.

Le prix du choix

 

Il existe deux types de formules pour les publicités gérées par la régie publicitaire de LinkedIn. Le coût par clic (CPC) et le coût pour mille impressions (CPM).

 

  • CPC : chaque fois qu’un internaute clique sur la publicité, le montant déterminé par clic est débité (montant minimum 2 euros). Un clic peut générer un client potentiel. Le budget quotidien minimum est de 10 euros.

 

  • CPM : vous déterminez un montant fixe et chaque fois que votre publicité s’affiche pour la millième fois votre enchère est débitée. Un prix idéal est suggéré par Linkedin et il va positionner la publicité par rapport aux concurrents.

 

Le choix entre ces deux options dépend de votre objectif, s’il s’agit de convertir un utilisateur et l’encourager à cliquer sur le lien, le CPC est à prioriser. Si l’objectif est d’être visible, le CPM est plus judicieux.

Click de Souris / Œil de vue

L’offre de LinkedIn

 

LinkedIn propose différents formats en terme de publicité. Les trois premiers sont directement accessibles en self service à travers l’outil de gestion des campagnes.

. Le contenu sponsorisé qui apparaît dans le fil d’actualité des contacts.
. La bannière publicitaire, à droite de la page, qui peut inclure du texte et une photo
. La publicité texte, en haut de la page, affiche un message court.
. Le InMail sponsorisé adressé directement à un client cible lorsqu’il est actif sur sa page.
. La publicité dynamique qui s’adresse à la cible nominativement et propose un call-to-action.
Ces deux dernières options peuvent sembler un peu intrusives, mais votre message, votre cible ou votre produit fera la différence.

 

La plateforme propose un outil d’analyse pour mesurer les performances de la campagne. Outil qu’il est conseillé d’associer à Google Analytics pour avoir des valeurs plus précises.

Vous souhaitez être rapidement efficace, maitriser LinkedIn et vos campagnes publicitaires ou encore exploiter au mieux Google Analytics, alors notre expertise est à votre disposition. Les formations que nous avons développées vous permettront de tirer le meilleur parti de ces plateformes.

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