Nos 8 domaines d’expertise

Un positionnement marketing
aligné sur votre stratégie



Avant de se lancer dans les actions marketing, de définir une stratégie permet de prendre du recul.

Que l’on souhaite attirer de nouveaux talents pour les recruter, développer la notoriété de sa marque afin de gagner en influence ou augmenter le nombre de demandes entrantes de devis qualifiés, ce ne seront pas les mêmes leviers qui seront actionnés en fonction de nos objectifs. À chaque but, sa stratégie ; à chaque stratégie, ses moyens.

Nous vous accompagnons dans la définition de votre positionnement marketing et dans la digitalisation de votre processus de vente.

Découvrez notre expertise stratégie digitale

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L’optimisation de votre site internet :
UX design et SEO



En 2020, 70% de la demarche de sourcing BtoB se fait en ligne avant de prendre contact avec un commercial.

Votre site internet est la vitrine de vos savoir-faire et de vos services, il doit répondre aux usages de vos clients aussi bien en termes de navigation que de contenus.

Nous structurons votre discours commercial sur le web pour mettre en valeur vos points différenciants et scénarisons vos pages pour accompagner l’internaute jusqu’à la prise de contact.

Nous vous établissons un cahier des charges de recommandations en fonction de votre environnement, vos produits et de votre identité. Webdesign, mots-clés pour le SEO, widgets, création de nouvelles pages…

Nous optimisons votre site internet de façon à ce qu’il devienne un véritable outil de conversion.

Découvrez nos refontes de sites web

L’animation de vos réseaux sociaux



Les réseaux sociaux sont un moyen accessible et gratuit de gérer votre réputation et la notoriété de votre marque.

On peut y créer une communauté engagée autour de votre produit ou de votre service, y mettre en avant votre expertise au travers de vos publications ou encore renvoyer vers votre site dans une logique d’acquisition de leads.

Pour en tirer tous les bénéfices, il n’y a pas de secret : il faut s’en occuper régulièrement. Nous nous immergeons au sein de votre entreprise et mettons en œuvre une véritable stratégie de community management : calendrier éditorial collaboratif, veille, production d’infographies, prises de vue, rédaction d’articles, organisation de jeux concours…

Nous imaginons un plan de création de contenus pertinents pour atteindre vos cibles et, à plus long terme, vos objectifs de croissance.

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La rédaction de contenus



Aujourd’hui, les sites web des entreprises sont devenus un des moyens d’information les plus incontournables pour les prospects.

Ils l’utilisent pour découvrir un thème, se renseigner sur des produits, et enfin, pour comparer entre les marques avant de faire leur choix final…

Bref,  il est devenu un levier à part entière dans les différentes phases de leur parcours d’achat. La production de contenus est devenue à cet égard indispensable si vous souhaitez bien les accompagner tout au long de leur réflexion.

Nous vous aidons à mettre en place et à animer votre stratégie éditoriale : création du calendrier éditorial, veille, propositions de thèmes, rédaction et intégration d’articles et de pages dans une logique SEO, production de contenus premium…

Nous vous offrons les ressources que vous n’avez pas en interne afin d’attirer de nouveaux prospects sur votre site.

La gestion des campagnes publicitaires :
SEA & SMA



Vos annonces sur Google ne donnent pas les résultats escomptés ?
Vos publicités sur les réseaux sociaux ne présentent pas l’engagement espéré ?

Notre équipe est composée de plusieurs experts qui vous accompagneront dans le lancement de vos campagnes publicitaires en fonction de vos objectifs.

Nous déployons des campagnes branding pour améliorer votre notoriété de marque, des campagnes retargeting pour cibler vos prospects et améliorer la qualification de vos leads (froids, tièdes, chauds) ainsi que des campagnes de trafic pour vous faire gagner en visibilité.

Notre suivi hebdomadaire nous permet d’optimiser les campagnes, dans une démarche d’amélioration contenue, selon les résultats observés. Notre reporting mensuel vous  de suivre vos actions en toute transparence.

Lançons ensemble vos campagnes Ads

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Le marketing automation



Le processus d’achat en BtoB a la particularité d’être souvent particulièrement long.

A cet égard, le marketing automation peut devenir un véritable atout qui vous assure de gagner du temps dans la relation client. En effet, cet outil permet de créer un entonnoir de vente automatisé grâce à l’exploitation de la traçabilité des prospects.

Nous transformons votre site en un outil de conversion qui capte les prospects grâce aux contenus que  nous rédigeons pour vous : articles de blog, contenus téléchargeables…

Grâce à nos outils de marketing automation, nous sommes en mesure de suivre leur comportement sur le site, de rédiger des scénarios de mails automatisés et d’affiner leur score de maturité au fur et à mesure afin de les mener jusqu’à la vente.

Nous configurons votre outil de marketing automation et, une fois la machine lancée, nous en analysons les performances pour en ajuster le paramétrage.

 

Le développement web



À l’heure où les aspects techniques d’un site pèse lourd dans son référencement par Google, le développement d’un site web devient stratégique.

Nos développeurs conçoivent nos sites avec l’ambition de vous offrir un véritable outil de conversion dont les fonctionnalités seront capables d’évoluer dans le temps.

D’une part, ils optimisent leur code pour vous garantir un référencement optimal sur les moteurs de recherche et vous offrent une prestation d’infogérance afin que votre site réponde toujours aux attentes des algorithmes.

D’autre part, ils créent des interfaces back-office sur mesure qui permettront de gagner du temps lors de la mise en ligne et d’assurer la cohérence graphique des publications tout au long de la vie du site.

Notre objectif : vous fournir plus qu’un site web, mais un outil qui va soutenir votre stratégie commerciale à long terme.

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Le social selling



La traditionnelle méthode du cold-calling a perdu en efficacité au fil du temps, ce ne sont désormais plus que 2% des appels de vos commerciaux qui aboutissent à un rendez-vous… Et si vous passiez à la prospection digitale ?

Un coach Alix&Co vous forme à la méthodologie commerciale du « social selling » et à ses outils.

Le social selling apportera à vos équipes de nouveaux outils de prospection et un meilleur alignement avec votre stratégie marketing afin de servir plus efficacement vos objectifs commerciaux.

Parlez-nous de votre
projet !

 

Vous souhaitez améliorer votre notoriété, votre trafic ou encore vos performances commerciales ?

Nous vous accompagnons dans le déploiement de votre stratégie pour atteindre vos objectifs de croissance !

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