Comment Planet Monetic a fait croitre sa visibilité via le web marketing ?

Planet Monetic

Planet Monetic est spécialisée dans la location/vente et maintenance de terminaux de paiement (TPE). L’entreprise équipe à la fois des grands comptes tels que les enseignes nationales, mais aussi de plus petites structures.
Planet Monetic intervient aussi auprès d’autres revendeurs de TPE qui ne dispose pas des compétences en interne nécessaire pour assurer la maintenance.

Problématique client

Avec l’évolution des labellisations propres au marché des TPE, Planet Monetic voit une opportunité de s’imposer comme un expert reconnu de la maintenance des TPE. Conscient de l’importance d’utiliser les bons leviers marketing, Planet Monetic sollicite Alix&Co pour l’accompagner dans la réorganisation de son site et de son offre commerciale.

Les interventions d'Alix&Co

Formalisation du discours commercial

Le premier travail amorcé porte sur le discours commercial et sa formalisation. Avec l’aide de Sébastien Beraud (PDG) et Matthieu Llari (Responsable communication), une réflexion est menée sur l’offre de l’entreprise. Cette étape permet de construire et de définir les offres commerciales de Planet Monetic, en tenant compte des besoins de chaque cible.

C’est à partir de ce travail que l’arborescence et le webdesign du site sont déterminés. Ainsi, le nouveau site s’articule autour des offres identifiées, tout en prenant soin de positionner l’entreprise comme un expert dans son domaine d’activité.

Anaïs Consultante en Stratégie Digitale chez Alix&Co

Anaïs ROLIN

Consultante en Stratégie Digitale

Alix&Co

Développement web design

Notre développeur web a travaillé sur la construction de l’arborescence du site web Planet Monetic. Le but est de mettre en avant l’offre de l’entreprise concernant la maintenance des TPE, son élément différenciant. En structurant correctement le discours commercial sur le site, le prospect peut rapidement identifier l’offre qui lui convient. Avec l’aide du webdesign, nous avons articulé l’arborescence de manière à guider naturellement l’internaute vers l’information.

Le webdesign fait appel à la notion d’UX (User eXperience) design, une réflexion sur l’ergonomie du site, en se positionnant comme l’internaute. Ainsi, le graphisme et la construction du site Planet Monetic permet à l’internaute d’identifier rapidement les domaines d’expertise de l’entreprise.

Steeve Levis

Steeve LEVIS

Développeur web

Alix&co

Coaching en Référencement naturel

Avec l’aide de notre expert SEO Frédéric Devaux, nous avons mis en place un « coaching » pour accompagner Matthieu Llari (responsable communication Planet Monetic), dans la rédaction de contenus optimisant le référencement naturel du site.

En parallèle, Frédéric a mené un travail d’identification et de qualification des mots-clés à développer pour améliorer le positionnement de Planet Monetic sur les moteurs de recherche. Pour cela, nous effectuons un ratio entre le taux de recherche des mots et le positionnement de la concurrence. Nous pouvons ainsi déterminer des mots-clés sur lesquels nous aurons de bons résultats à court, moyen et long terme.

Enfin, des rendez-vous de suivis avec le coach sont programmés, avec des « to do list » pour guider Matthieu Llari dans son travail de référencement au quotidien.

Frédéric DEVAUX

Expert SEO

FDSEO

Suivi et pilotage

Le suivi et le pilotage de la stratégie webmarketing dans le temps est une composante essentielle de la prestation Alix&Co pour Planet Monetic. Anaïs a défini plusieurs indicateurs de mesure KPI (Key Performance Indicator) pour évaluer la performance de nos actions :

  • Nombre de pages vues/visitées (ergonomie)
  • Évolution du trafic issu de Google (référencement)
  • Pages les plus vues (stratégie de contenu)

Ces indicateurs nous permettent de piloter nos actions et d’effectuer des ajustements pour garantir l’amélioration continue du site Planet Monetic.

Anaïs Consultante en Stratégie Digitale chez Alix&Co

Anaïs ROLIN

Consultante en Stratégie Digitale

Alix&Co

Mathieu_Llari_PlanetMonetic

« Alix&Co nous a permis de créer un site internet sur-mesure, en respectant un cahier des charges précis avec une analyse profonde. Les clients de notre secteur d’activité avaient des attentes précises et les CMS classiques ne pouvaient y répondre. Nous sommes très satisfaits de la réactivité et de la souplesse de l’équipe d’Alix&Co. Nous avons d’ailleurs d’autres projets en cours… »

Matthieu Llari
Responsable Webmarketing & communication

www.planet-monetic.fr

Boostez votre visibilité avec une stratégie Inbound Marketing !

Contactez-nous !

Nos études de cas

DÉCOUVRIR L'ÉTUDE DE CAS
Refonte site CFA
DÉCOUVRIR L'ÉTUDE DE CAS
DÉCOUVRIR L'ÉTUDE DE CAS